L'eau minérale Vittel a terminé sa conversion au PET recyclé

Publié le 21 novembre 2024 à 18:35

La conversion de la matière vierge à la matière recyclée avait commencée en 2021 avec les bouteilles petits formats. C'est désormais la totalité des formats d'emballages qui sont composés de 100 rPET

Le format 1,5L converti au 100 % PET recyclé depuis 2023

Depuis 2021, la marque Vittel avait déjà choisi de proposer ces bouteilles en format 33 cl et 50 cl en 100 % PET recyclé. Depuis mars 2023, elle a finit de convertir l’ensemble de sa gamme avec le format 1,5 L qui est proposé en 100 % PET recyclé, anticipant largement la nouvelle réglementation européenne  qui impose 30 % de matière recyclée dans les bouteilles (PET) en 2030 et 65 % en 2040.

En savoir plus

Elle rejoint ainsi d’autres marques d’eaux minérales comme Saint Yorre qui s’était déjà converti au 100 % PET recyclé depuis 2021

 

Les sodas ont aussi droit au PET recyclé avec StarLITE R

Sidel, l'un des leaders mondiaux des emballages pour les liquides alimentaires, a lancé en 2023, StarLITE®R, une bouteille composée à 100 % de PET recyclé (rPET), spécialement conçue pour les boissons gazeuses non alcoolisées. L'entreprise a réussi à développer un procédé de fabrication permet d'utiliser de la matière recyclée provenant de gisement hétérogène sans compromettre la qualité de l'emballage ni l'intégrité du produit. Compatible avec les souffleuses existantes, cette solution permet une adoption efficace du rPET dans les lignes de production des marques de boisson de gazeuse, contribuant ainsi à une réduction significative de l'empreinte carbone (divisée par 4 par rapport à l'utilisation du PET vierge)

En savoir plus

Votre veille sur les emballages alimentaires innovants et éco concus

En vous abonnant à VigieFoodPack, restez en veille sur les dernières actualités et innovations en matière d'emballage alimentaire.

Contactez moi si vous souhaitez bénéficier d'une veille à la carte